JSK- NAHD : Mission sauvetage pour les Kabyles

  • PDF

JSK- NAHD

En match retard face au Nasria ce soir

Mission sauvetage pour les Kabyles

 

 

La  JS Kabylie accueillera aujourd’hui le Nasr d’Hussein-Dey (18h00) avec l'intention impérative de l'emporter et amorcer sa mission de sauvetage, en mise à jour de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.

A.S.

 

La formation phare du Djurdjura pointe à la 19ème place au classement général avec un total de 19 points au compteur. Très maigre comme moisson durant cette saison. Les poulains de Moh Chérif Hannachi qui sont sur une élimination en quarts de finale de la Coupe d'Algérie face au Mouloudia d’Alger auront  à cœur de l'emporter pour chasser la guigne qui les poursuit dans leur antre du 1er novembre depuis sa victoire face au Chabab de Belouizdad (1-0) en décembre dernier lors de la 15e journée.

Depuis, les "Canaris" ont accumulé les contre-performances à domicile ce qui leur a fait reléguer à une position de relégable.

La JSK aura à disputer encore trois matchs en retard face respectivement au Chabab de Batna (21 avril), l'USM Alger (28 ou 29 avril) et le Mouloudia d’ Oran (5 ou 6 mai).

De son côté, le Nasria, battu sévèrement samedi dernier en déplacement face à l'USM Bel-Abbes en quarts de finale de Dame Coupe est appelé à relever la tête et oublier la désillusion de son élimination en allant chercher un bon résultat de Tizi-Ouzou qui lui permettrait de rester coller au podium.

La mission des joueurs de l'entraineur français Alain Michel s'annonce difficile face à une formation kabyle qui ne jure que par la victoire.

Pour ce match qui s’annonce difficile pour les deux formations, le moins que l’on puise dire est que les Canaris n’auront qu’un seul choix lors de cette  rencontre à savoir glaner les trois points de la confrontation. Menacés de relégation, les Kabyles doivent impérativement battre le Nasria pour améliorer leur position au classement général. Le coach kabyle Mourad Rahmouni affirme que son équipe n’aura pas le droit à l’erreur lors de cette rencontre  « On n’aura pas le droit à l’erreur lors de cette rencontre vu notre position au classement général. Nous sommes condamnés de glaner les trois points de la confrontation pour améliorer notre classement. On fera tout pour sortir victorieux », a déclaré le coach Rahmouni à propos de cette rencontre.  Ainsi, le coach kabyle et ses joueurs ne pensent qu’à la victoire lors de cette rencontre. Ils veulent gagner des places au classement général et tenter d’assurer leur maintien parmi l’élite.

 

Rahmouni jouera toutes ses cartes

Côté effectif, seul le jeune attaquant Samir Aiboud est out pour cette rencontre pour cause de blessure. Souffrant des adducteurs, Aiboud ne sera pas concerné par le match de cet après-midi face aux Sang et Or. Cependant, le staff technique kabyle aura plusieurs choix pour le remplacer lors de ce match vu qu’il dispose de tous les autres joueurs. Rahmouni et Moussouni comptent utiliser toutes leurs cartes gagnantes pour remporter le gain du match et confirmer les dernières belles prestations. Ils misent cependant sur une victoire cet après-midi qui motivera les Kabyles lors des prochains rendez-vous. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert qui souhaitent voir leur équipe remporter la victoire.

 

A.Sa