MCA : Le Chabab et le Mouloudia font pression

  • PDF

Domiciliation des ½ de la coupe d’Algérie

Le Chabab et le Mouloudia font pression

 

A l’approche de la date du déroulement des demi-finales de la coupe d’Algérie, le Chabab de Bélouizdad et le Mouloudia d’Alger interpellent la LFP quant à la domiciliation des rencontres.

Par A.N.

 

Les deux clubs algérois que le tirage au sort a désigné comme étant les équipes qui recoivent, ne veulent nullement se déplacer au stade du 5 juillet pour affronter leurs adversaires du jour. Le Chabab veut jouer sur son terrain fétiche du 20 août, alors que le Mouloudia d’Alger se être domicilié au stade Omar Hamadi de Bologhine.

Mais pour le moment, ces demi-finales de la coupe d’Algérie 2017, à savoir Chabab de Bélouizdad-USMBA et Mouloudia d’Alger-Entente de Sétif, n’ont pas encore été domiciliées, selon le président de la commission de gestion de coupe d’Algérie, Ali Malek. Ce dernier, que nous avons contacté hier soir, nous a fait savoir que pour l’instant aucune décision n’a été prise à ce sujet et que seule la commission compétente tranchera en dernier lieu cette semaine : «Je ne comprends pas tout ce bruit autour des domiciliations des demi-finales. On vient de jouer les quarts de finale le week-end passé. La commission de coupe d’Algérie se réunira cette semaine pour décider sur les lieux des deux rencontres au programme. On ne va rien inventer à ce sujet, on appliquera la règlementation en vigueur. Dès qu’on tranchera, on publiera l’information sur le site officiel de la FAF», a souligné le président de la LNFA.

 

Les précédents de la commission

Il faut dire que tous ces problèmes de domiciliation ne sont pas nouveaux d’une part, et d’autre part ils incombent dans leur majorité aux compromis dont est l’auteur la commission de la coupe d’Algérie qui a, jusque là, fait dans le deux poids deux mesures en domiciliant les rencontres selon les conjonctures et les intérêts. N’a-t-on pas vu une rencontre de coupe entre l’USM Blida et le Chabab de Bélouizdad programmé à…. Chlef. Allez-y comprendre quelque chose à cette domiciliation qui a étonné plus d’un. Par la suite nous avons les exemples de la domiciliation des matchs entre le Nasr d’Hussein Dey et Bel Abbès de la saison dernière qui a failli tourner à l’émeute. Le match entre l’USMA et le MCO d’il y a trois saisons, et beaucoup d’autres faits qui discréditent la structure chargée de cette compétition. Aujourd’hui, les membres de la commission de la Coupe d’Algérie ne doivent s’en vouloir qu’à eux-mêmes.

 

Réponse demain

Maintenant, tous les regards seront braqués du côté de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie. En effet, c’est l’instance qui gère la compétition et elle va devoir trancher sur cette question. Ali Malek qui préside ladite commission va avoir du pain sur la planche pour prendre une décision finale. Il est clair que quelle que soit la décision prise, il y aura un mécontent mais que va-t-il y avoir ? Une situation qui risque de faire couler beaucoup d’encre dans les jours à venir. Quoiqu’il en soit, la commission se réunira demain mercredi et doit rendre publique la domiciliation des matchs qui risque de faire grincer des dents.

 

 

Même si elle coïncide avec la campagne électorale

La finale de la coupe d’Algérie aura lieu le 1er Mai

La date de la finale de la coupe d’Algérie devait être reculée pour cause de campagne électorale des législatives. Même le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, l’avait annoncé au détour d’un entretien avec la presse nationale. Pourtant, depuis ce début de semaine l’on sait maintenant que la date du 1er Mai pour le déroulement de la finale a été maintenue pour ce 1er Mai et aura lieu au stade du 5 juillet à Alger contrairement à certaines informations qui faisaient état d’une éventuelle délocalisation.