MCA : Le 5-Juillet, nouveau complexe du Mouloudia

  • PDF

MCA

Après le match nul face au NAHD

Le 5-Juillet, nouveau complexe du Mouloudia

 

Encore une fois, les Vert et Rouge ont laissé filer des points chez eux, dans leur enceinte fétiche du 5-Juillet. De quoi se poser beaucoup de questions et surtout de mettre les joueurs sous pression pour la suite du parcours.

 

Le doyen des clubs algériens n’a pas profité du match nul de l’ESS face à la JSK pour prendre de la distance avec l’un de ses concurrents directs pour le titre, l’Aigle Noir en l’occurrence. Cependant, les choses ne se sont pas bien passées pour les Algérois, qui ont encore une fois laissé filer une belle occasion de prendre le large dans ce championnat, sachant que leurs poursuivants immédiats pourraient profiter de ce faux pas pour se rapprocher. Une chose est claire, les derbys ne réussissent plus du tout au MCA cette saison, les joueurs éprouvant visiblement les pires difficultés à développer leur jeu dans l’enceinte olympique. On pourrait même dire que le Mouloudia développe un complexe au 5-Juillet où les joueurs n’y arrivent plus du tout. Un constat amer mais bien réel pour les Vert et Rouge, qui doivent maintenant se relancer rapidement.

 

Une réaction satisfaisante

Ce qu’on peut tirer de bon de cette rencontre, c’est sans aucun doute la belle réaction des joueurs face au NAHD. Les Sang et Or ont marqué à un moment crucial de la partie, soit à la 82e minute de jeu. Cependant, les Mouloudéens ont très vite réagi, pour réussir à marquer 5 minutes plus tard. Un bon point à mettre au profit des hommes de Kamel Mouassa, qui ne se sont pas affolés comme lors de la rencontre face à l’USMH.

 

Kacem, le maillon faible

 

Force est de constater que depuis l’entame de la phase retour, Kacem Mehdi est beaucoup plus un boulet qu’une valeur ajoutée au onze de départ. En effet, face au NAHD, il a été totalement transparent et a perdu beaucoup de ballons. Une tendance qui se confirme puisque face à l’USMH, il avait commis beaucoup d’erreurs et à Batna, il avait relancé le CAB avec une perte de balle. Depuis sa faute face au CRB, le joueur n’est plus le même et certaines voix se lèvent pour réclamer des changements au sein du onze de départ pour la suite du parcours. On demande ainsi à ce que Chita ou encore Chérif El Ouezzani aient une chance de faire de nouveau leurs preuves sur le terrain. Pour le moment, le coach ne veut pas trop se précipiter et préfère avant tout corriger les lacunes et faire en sorte que ces erreurs ne soient plus rééditées.

F. S.

 

Repos hier

Après avoir joué face au NAHD, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Kamel Mouassa, a donné une journée de repos à ses joueurs pour qu’ils puissent récupérer avant le départ pour le Ghana.

 

Ghrib mécontent

Le président du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, n’était pas du tout content de ce match nul face à la formation du Nasr d’Hussein Dey. Il considère en effet qu’il y avait largement de la place pour aller chercher les trois points mais que les joueurs ont encore une fois failli à leur mission et se sont laissé prendre bêtement à leur propre jeu.

F. S.

 

Le départ est prévu à 10h

Le Mouloudia dès aujourd’hui au Ghana

Comme on en parlait dans notre dernière édition, le Mouloudia d’Alger se rend au Ghana aujourd’hui, pour y jouer son premier match en Coupe de la CAF.

Ça y est en effet, cette fois-ci, c’est la bonne ! Le doyen des clubs algériens va prendre la direction du Ghana à bord d’un vol spécial de la compagnie algérienne d’Air Algérie. En effet, il ne manquait que l’accord du Mali pour que le plan de vol soit ficelé. C’est désormais réglé et le nécessaire a été fait pour que les Algérois puissent passer un voyage tranquille. Le vol devrait durer 4 heures ou un peu plus. Cela permettra aux joueurs d’éviter la fatigue d’un vol régulier et les supplices d’une escale. Le départ est prévu ce matin, à 10h, et les joueurs sont tous appelés à être présents sur place deux heures avant le départ pour les formalités d’enregistrement des bagages.

Rappelons que les Mouloudéens ont reçu une correspondance des Ghanéens de Bechem United les informant que la rencontre a été avancée le dimanche à 14h. Pour rappel, la partie était programmée au départ à 15h.

 

La récupération, principal souci du coach

Par ailleurs, le staff technique du Mouloudia d’Alger n’a pas tardé à faire savoir qu’il était préoccupé par le volet récupération. En effet, après le match joué face au Nasr d’Hussein Dey et le voyage, le coach espère trouver l’outil de travail nécessaire pour permettre à ses joueurs de récupérer parfaitement et d’être prêts pour la rencontre de dimanche face à Bechem United.

 

Une belle prime en cas de victoire

Selon une source digne de foi, on apprend que le président du Mouloudia d’Alger a promis à ses joueurs de faire le nécessaire pour leur offrir une belle prime en cas de victoire face à Bechem United. Même si rien n’a filtré sur le montant de cette prime, celle-ci pourrait être de l’ordre de 10 millions chacun. Les joueurs savent maintenant ce qu’il leur reste à faire pour empocher ce joli pactole.

F. S.