Omnisport

27e Grand Prix de la ville d’Oran – Azzedine Laâgab (seniors) et Alaaddine Benmaâchou (juniors) s’adjugent les trophées

La Fédération algérienne de cyclisme (FAC), en collaboration avec la Ligue oranaise de la discipline et la DJSL, a organisé le week-end passé la 27e édition du Grand Prix d’Oran de cyclisme.

Par :Sadek Belkheir

Près de 80 coureurs juniors et seniors, issus des clubs des wilayas dAlger, Biskra, Blida, Mostaganem, Oran, Sidi Bel Abbès, Skikda et Témouchent, ont concouru le week-end passé dans les trois étapes, étalées sur trois jours, du GP de la ville d’Oran de cyclisme. Le coup d’envoi de cette compétition de la petite reine a été donné avec l’épreuve individuelle du contre-la-montre, en juniors et seniors, sur une distance de 20 kilomètres, avec comme point de départ la localité d’El Kerma et l’arrivée à Kristel. Dans l’épreuve du circuit fermé de 4,5 km, disputée le 2e jour, les coureurs ont eu à effectuer 20 tours, soit 90km au total, avec comme point de départ et d’arrivée le Jardin Méditerranéen d’Oran. La 3e et ultime étape, une épreuve sur route, s’est disputée en 4 tours, sur un circuit fermé de 28 km, soit la distance de 112 km, dans la localité de Bousfer, en passant par Les Andalouses et Aïn El Turck.

Au terme des 3 étapes, le cycliste Azzedine Laâgab du MCA s’est adjugé le trophée « seniors » de cette 27e édition du Grand Prix de la ville d’Oran, après avoir conservé son maillot jaune. Chez les juniors, c’est le jeune cycliste Alaaddine Benmaâchou, du club Amel El Malah, qui a remporté le trophée à sa troisième course, en dominant nettement la compétition. Le niveau technique de cette 27e édition du Grand Prix de la ville d’Oran a été jugé appréciable par les organisateurs. La ligue d’Oran de cyclisme, à sa tête le président Karim Gherabiou, de même que l’omniprésent Mohamed Tilmatine, sont à féliciter pour la bonne organisation de cette compétition de la petite reine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page