Football Algérien

L’USMA, version Garrido, à pas sûr

Après l’orage, le beau temps. L’USM Alger occupe désormais la troisième position du classement du championnat professionnel après sa victoire contre l’ES Ben Aknoun, mardi dernier au stade du 20-Août à Alger. Cette victoire a porté son total à vingt-trois points au compteur, avec un match en retard qui reste à disputer contre le CS Constantine.

Après un début de saison difficile, où l’équipe peinait à retrouver ses marques, voilà que les Rouge et Noir parviennent à enchaîner leur cinquième victoire consécutive en Ligue 1, se rapprochant de l’objectif primordial qui consiste à décrocher cette deuxième place à même de garantir un retour à la plus prestigieuses des compétitions continentales, à savoir la Ligue des champions. Un retour en force, venu grâce en grande partie à cette implication sans faille des joueurs, en dépit d’une programmation surdimensionnée mais aussi au savoir-faire de leur entraîneur espagnol Carlos Garrido, qui a su optimiser les performances, trouver le meilleur équilibre dans son équipe, et les solutions nécessaires sur le plan offensif, tout en offrant des opportunités de jeu à certains jeunes éléments comme Bacha, Bounacer et Bouziane.

10 victoires en 14 matchs
L’Espagnol qui n’a pas été épargné par des critiques à son arrivée a su répondre sur le terrain. En quatorze matchs, Garrido ne compte que deux défaites, contre 10 victoires et deux matchs nuls, toutes compétitions confondues. Sous sa coupe, l’USMA c’est aussi cinq victoires de suite et une grande opportunité de finir la phase aller avec au moins 7 points seulement de retard sur le leader le Mouloudia d’Alger, avec les deux prochains rendez-vous, la réception du NC Magra et du CS Constantine. Une semaine décisive pour passer le reste de l’hiver bien au chaud. Gagner des points dans cette confrontation est essentiel pour terminer la première moitié de la saison sur le podium. Par la suite l’USMA aura le temps de se concentrer sur son match des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, et le déplacement à Annaba pour affronter l’USM Boukhadra, le 4 février.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page