USMA : Zemmamouche pose problem

  • PDF

USMA 0-1 JSMB

C’est désormais officiel

Zemmamouche ne sera pas titulaire face au MCA

Bien que la totalité de l’équipe-type qui affrontera le MCA en Super coupe d’Algérie ne soit toujours pas connue, dans les bois, l’identité du gardien de but a été révélée. En effet, c’est Mourad Berrefane qui gardera les buts de l’USMA contre le Mouloudia. Ce ne sera donc pas l’unique mondialiste de l’équipe, en l’occurrence Lamine Zemmamouche. Ce dernier n’a pas participé à l’intégralité de la préparation de pré-saison et a donc perdu sa place à cause de la montée de Berrefane, qui a fait bonne figure depuis son arrivée à l’USMA. Contrairement à son concurrent direct, Berrafane a joué tous les matches amicaux disputés par son équipe, au nombre de 7, cet été, jusqu’à hier, sans compter celui du RCA. Ainsi donc, c’est Berrefane qui débutera la saison avec l’USMA et non pas le n°1, Zemmamouche. Celui-ci pourrait rater les débuts de son équipe, le temps de se remettre en forme.

S. F.

 

 

 

 

 

 


Premier échec des Usmistes en amical

Par Sofiane Foughali

Dans la journée d’hier, l’USMA a disputé deux matches amicaux. Le premier contre la JSMB dans la matinée et le second, en fin de journée, face au RC Abrâa. Les Usmistes ont concédé leur première défaite en amical, cet été.

Le premier match n’a pas été concluant pour les hommes de Velud. En effet, dès la première mi-temps, les Algérois ont été menés par un but à zéro. Les visiteurs ont ouvert la marque dans les derniers instants de la première période par l'intermédiaire de Zeghli à la 44e minute. Bien que ce soit une équipe qui a été rétrogradé en Ligue 2, la JSMB semble bien décidée à revenir en force cette saison. Laïfaoui et ses coéquipiers ont été littéralement surpris par leur vis-à-vis qui avait l’ambition de gagner.

L’horaire du match incommodant

Pour un match programmé en plein mois d’août à 10h30, c’est très pesant sur la forme physique des joueurs. Hier matin, la température en plein soleil était de 40°C. Ce sont des conditions difficiles pour un joueur de football évoluant sur un terrain en gazon synthétique. C’est manifestement l’une des raisons principales de la défaite de l’USMA. Depuis le début de la préparation de pré-saison, tous les matches amicaux se sont joués en nocturne ou en fin de journée. Cela dit, l’horaire du match d’hier contre la JSMB fut un changement brusque pour Laïfaoui et ses coéquipiers. Chose qui n’a pas arrangé leurs affaires durant un été aussi chaud que celui de cette année.

Les supporters présents

Une fois de plus, les supporters des Rouge et Noir ont exprimé leur soutien indéfectible pour les hommes d’Hubert Velud. En effet, ils étaient hier, lors du match contre la JSMB, plusieurs centaines à suivre leur équipe. Il faut le dire, les Usmistes attendent avec impatience le début de la saison pour voir leur équipe édition 2014/2015, qui a tout de même connu plusieurs changements dans son effectif par rapport à la saison passée.

Première défaite en 7 matches amicaux

Il est à rappeler que contre la JSMB, l’USMA a concédé sa première défaite en 7 matches amicaux joués depuis le mois de juillet. Les Usmistes avaient gagné leurs quatre joutes amicales lors du stage de la Turquie face à Sisli Anadolu (6-0), FC Esteghlal (3-2), Esteghlal Ahvaz (2-1), Al Wehdat (3-2). Ici à Alger, c’était contre l’USM Blida (0-0), l’ESM Koléa (4-0) et hier contre la JSMB (0-1). C’est tout de même un bon parcours.

Le RCA en second adversaire

Durant la fin de la journée d’hier, l’USMA devait affronter le RCA. C’est une bonne équipe pour préparer le match de la Super coupe. Velud devait y aligner un autre onze par rapport à celui qui a joué contre la JSMB. Cela lui permettra d’avoir son équipe-type, avant le début de la saison, dans quelques jours seulement.

L’équipe type commence à prendre forme

Après les deux matches joués au stade Omar-Hamadi, contre la JSMB et le RC Arbâa, l’entraîneur en chef des Rouge et Noir a certainement fini par tracer son équipe-type qui affrontera le MCA en Super coupe d’Algérie dans cinq jours. Néanmoins, entre les deux rendez-vous d’hier, Hubert Velud a voulu brouiller les cartes à ses adversaires. Le staff technique usmiste avait aligné deux équipes déférentes. Cela dit, jusqu’à présent personne ne connaît encore le onze qui affrontera le MCA, mis à part Velud. Les observateurs n’ont donc qu’une petite idée sur ce point.

S. F.

Le onze de départ de l'USMA face à la JSM Béjaïa : Berrefane, Laâssami, Benmoussa, Laïfaoui, Abdellaoui, Koudri, El Orfi, Orinel, Belaïli, Andréa, Nsombo.

 

Belaïli a été de la partie contre la JSMB

Bien qu’officiellement, le milieu de terrain Youcef Belaïli ne prendra pas part au match de la Super coupe d’Algérie, n’empêche qu’Hubert Velud l’a fait jouer hier contre la JSMB. D’un côté, c’est une manière de brouiller les cartes avant la rencontre contre le MCA, mais aussi de mettre le joueur à l’aise sur le plan psychologique, vu les problèmes qu’il vit actuellement à cause du retard pour l’obtention de sa qualification auprès de la LFP à l’USMA. C’est aussi, une lueur d’espoir à laquelle Hubert Velud croit toujours, pensant que le problème de Belaïli pourrait être réglé dans les derniers instants avant le grand rendez-vous du 9 août. Néanmoins, jusqu’à hier, rien n’a été finalisé pour ce milieu de terrain que les amoureux de l’USMA attendent avec impatience, à l’instar de toute l’équipe.

S. F.

Laâssami fait sa première apparition

Le nouveau défenseur fraîchement recruté en cet été, à savoir Laâssami, a fait sa première apparition sous le maillot des Usmistes. Ce latéral droit avait une blessure à la main gauche qui l’avait obligé à travailler en dehors du groupe et ne pas participer aux multiples matches amicaux joués par ses coéquipiers, depuis le stage de la Turquie. Laâssami a été aligné sur le couloir défensif droit et a été tout juste moyen. Il faut dire que ce joueur n’a pas beaucoup de temps de jeu pour être aligné le 9 août contre le Mouloudia. Mais lors du rendez-vous d’hier, contre la JSMB, le staff technique usmiste a eu une idée bien précise sur ce défenseur qui possède un excellent potentiel, tout de même. Avec le temps, en ayant assez de temps de jeu et plus de cohérence avec ses nouveaux coéquipiers, Laâsami ne devra pas avoir du mal à s’imposer à l’USMA, même avec un Rabie Meftah comme concurrent direct. Laâssami a été remplacé à la 44e minute de jeu contre la JSMB. C’est le jeune Benkhemassa qui a pris sa place.

S. F.

La campagne d’abonnement lancée

La direction de l’USM Alger a lancé, depuis hier, la campagne d’abonnement aux matches de leur équipe pour la saison 2014/2015. D’après le site internet « USMA.DZ » La vente des billets a débuté hier, dimanche 3 août, au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le dossier d'abonnement doit comporter :

- Deux (2) photos avec fond blanc.

- Une (1) photocopie de la pièce d'identité nationale.

Les frais d'abonnement :

- Tribune générale : 3 000 DA

- Tribune d'honneur : 15 000 DA

- Tribune officielle : 50 000 DA

Les heures de réception :

- De dimanche à jeudi, de 8 h 00 à 12 h 00.