Football Algérien

L’action classe de Brahimi à Aït Bouadda

En visite à son village natal

Profitant de la période d’intersaison pour rendre visite à ses proches dans le village natal de sa maman, Aït Bouadda (commune d’Azazga, à 30 km à l’est de Tizi-Ouzou), le milieu de terrain international algérien Yacine Brahimi a fait sensation, en posant vendredi la première pierre pour la réalisation d’un nouveau stade, qui s’ajoute à d’autres actions caritatives.

«C’est un honneur pour moi d’être ici dans mon village, je suis très content d’être ici avec toutes ces personnes, et les membres de ma famille. J’espère que ce projet sera le premier de beaucoup d’autres inchallah. On va essayer d’être soudés tous ensemble afin de réaliser le plus de choses possibles », a indiqué le joueur au micro de Berbère TV.  Le natif de Paris, d’un père originaire d’El-Meniaâ (Sud algérien), s’est offert un véritable bain de foule grâce à l’accueil chaleureux que lui a réservé la population locale. Ainsi, sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos montrent le milieu offensif de l’équipe nationale en train de donner le coup d’envoi des travaux de construction du nouveau stade avec pelouse synthétique.  Une initiative saluée par les habitants de la région qui ont accueilli à bras ouverts l’enfant prodigue de leur village en soulignant le caractère louable de ce projet.

 « Au nom du comité du village, on souhaite la bienvenue à notre grand joueur international Yacine Brahimi qui a donné le coup d’envoi des travaux du nouveau stade. On le remercie pour son initiative et ses actions en faveur de la jeunesse de la région. On lui souhaite bon courage », a indiqué un représentant du comité du village d’Aït Bouadda. De son côté, la maman de Yacine, Zohra Younsi, a affiché sa satisfaction de l’initiative de son fils : « Je suis fière d’être avec nos concitoyens. Toute la population du village constitue notre grande famille. Aujourd’hui, on lance le projet du stade, tous unis, pour la bonne cause, celle de participer à l’épanouissement de notre jeunesse ».  Dans quelques mois, Aït Bouadda, village d’origine de Brahimi, disposera d’un stade flambant neuf qui va permettre aux clubs de la région de bénéficier d’une enceinte sportive aux normes internationales, qui sera en mesure d’abriter des compétitions officielles du championnat de wilaya.

 La cérémonie de lancement des travaux de ce stade a été marquée par la présence du président de l’APW de Tizi-Ouzou, Mohamed Klaleche, et du directeur de la jeunesse et des sports (DJS), Aziz Tahir, ainsi que de plusieurs élus et députés de la région. Yacine Brahimi (33 ans) évolue depuis 2022 au club qatari d’Al-Gharafa SC, qu’il avait rejoint en provenance de l’autre formation qatarie d’Al-Rayyan SC (2019-2022).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page