Articles Football EN

Belfodil refuse le Trabzonspor

Belfodil refuse le Trabzonspor

Malgré une offre alléchante Belfodil refuse le Trabzonspor   L’attaquant international algérien du Standard de Liège Ishak Belfodil, a décliné une...

Ghezzal intéresse Marseille

Ghezzal intéresse Marseille

Le club phocéen formule une proposition Ghezzal intéresse Marseille   L’ailier international algérien Rachid Ghezzal, dont les négociations avec son club de...

Attal, la nouvelle coqueluche des Verts

Attal, la nouvelle coqueluche des Verts

Tout le monde en parle cette semaine Attal, la nouvelle coqueluche des Verts   L’enfant de Boghni, Youcef Attal, est sur la...

EN : Les Verts cafouillent encore

EN : Les Verts cafouillent encore

Difficile était la victoire face au Togo Les Verts cafouillent encore Tous les ingrédients d’un match difficile étaient réunis ce soir à...

EN : Soudani «On va créer la surprise »

  • PDF

Conscient que  la mission s’annonce difficile

Soudani : «On va créer la surprise »

Hilal Soudani, auteur d’une première partie de saison époustouflante, sera l’un des joueurs sur lesquels misera l’entraineur national George Leekens lors de la CAN du Gabon. Son sen de but, devrait être décisif pour les Verts dans cette épreuve africaine qui approche à grands pas.

En tout cas, le joueur est conscient des espoirs placés sur lui, et se montre même très optimiste quant à un parcours de premier ordre des Verts en terre gabonaise, même si l’Afrique subsaharienne n’a jamais souri pour les Algériens qui se sont contentés jusque-là d’un seul trophée continental, gagné en 1990 lorsque la CAN s’était déroulée dans notre pays.

Le joueur de Dinamo Zagreb a d’ailleurs rejoint le stage des Verts affichant de grandes ambitions en vue de la fête footballistique continentale que va abriter le Gabon à partir du 14 janvier en cours. Il s’est même montré audacieux, en promettant une surprise aux supporters algériens.

«Nous allons nous rendre au Gabon avec la ferme intention de défendre crânement nos chances. Mieux, on va tout faire pour créer la surprise. C’est l’ambition qui nous anime tous nous les joueurs de l’équipe nationale», déclare le natif de Chlef.

Et même si par le passé, les Fennecs étaient à chaque fois donnés favoris pour soulever le trophée continental, ils finissement tout le temps par passer à côté de la plaque. Rien que pour les deux précédentes éditions, l’Algérie était sortie dès le premier tour, puis en quarts de finale respectivement. Cette impuissance des Verts de répondre présents aux attentes à chaque fois qu’il s’agit de se produire au fin fond est expliquée par la plupart par les difficultés que rencontrent les joueurs pour s’acclimater avec les conditions météorologiques difficile régnant dans cette région du continent.

Pourtant, Soudani rassure que ses coéquipiers et lui sont déterminés cette fois à surmonter cet obstacle qui a souvent constitué une hantise pour eux. «Certes, ce ne sera pas facile lorsqu’on va évoluer dans des conditions auxquelles nous ne sommes pas habitués, mais cela ne nous empêche pas d’y croire», rassure le buteur du championnat croate lors de la phase aller.