Omnisport

L’Algérie prête pour la fête sportive

Les Jeux Sportifs Arabes démarrent aujourd'hui

Le compte à rebours est terminé ! Les Jeux Sportifs Arabes tant attendus démarrent aujourd’hui, marquant le début d’une célébration sportive inoubliable mettant en vedette des athlètes de toute la région arabe, dans cet événement historique qui se tiendra dans cinq villes différentes, à savoir : Alger, Oran, Tipaza, Annaba et Constantine.

Sous le thème de l’unité, de la compétition et de l’excellence, les Jeux Sportifs Arabes rassembleront un nombre record d’athlètes engagés venus de XX pays arabes différents. Les spectateurs auront l’occasion de voir les meilleurs athlètes de la région s’affronter dans une grande variété de disciplines sportives, allant de l’athlétisme et la natation au football, au basketball, au tennis et bien plus encore. Pour les fervents supporters ou simplement amateurs de sports, les Jeux Sportifs Arabes promettent d’offrir des moments de suspense, de joie et d’inspiration, et de faire vivre des performances sportives exceptionnelles et des moments inoubliables.

19 après la 10e édition en 2004 qui s’est tenue en Algérie, notre pays est prêt pour accueillir la jeunesse arabe. La décision a été prise récemment lors de la tenue de l’assemblée générale des Comités Nationaux Olympiques Arabes.  L’objectif de ces Jeux est non seulement d’unir les Nations Arabes mais aussi les jeunesses de nos différents pays qui doivent échanger, se solidariser entre eux et faire preuve de fraternité avait déclaré le président Tebboune. Il est à rappeler les Jeux Panarabes avaient disparu depuis 12 années suite des profondes divergences politiques qui régnaient. Aujourd’hui, 5 Juillet, date de l’anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse verra la réunification des peuples Arabes. L’évènement fera date dans l’histoire de l’Algérie.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page