Football Algérien

Bouziane, Bouchina et Fettouhi absents à la reprise

Lors de la reprise des entraînements, trois joueurs manquaient à l’appel, il s’agit de Mohamed Amine Bouziane qui poursuit quotidiennement les soins appropriés, Islam Fettouhi et Mustapha Bouchina. Sorti sur blessure face à Al Ahly, l’ancien joueur chélifien devrait manquer la double confrontation en Coupe de la CAF mais aussi à l’occasion de l’entrée en lice de son équipe en Ligue 1 Mobilis, face au Paradou AC, comptant pour la mise à jour de la première journée du championnat local. C’est la période post-préparatoire qui avait suscité des craintes et des appréhensions quant aux blessures des joueurs qui, faut-il le souligner, se sont donnés à fond depuis le 1er août et n’ont pas lésiné sur les efforts pour réussir la préparation. Mohamed Amine Bouziane a été le premier à déclarer forfait face à Al Ahly, Islam Fettouhi, touché à la cuisse est aussi out pour les trois prochaines sorties.

Les jeunes pour combler les absences
Le coach voudrait récupérer ses blessés avant le départ au Maroc, mais les choses pourraient bien se compliquer davantage en vue du match de samedi. Rien n’est facile pour le premier responsable du staff technique algérois, qui devra préparer sans compter sur la présence de Fettouhi et de Bouziane, et un degré moindre de Mustapha Bouchina. Si l’absence de certains éléments était appréhendée au plus haut point du côté usmiste, les jeunes remplaçants appelés à la rescousse s’apprêtent à relever un gros défi et prouver, si besoin est, qu’ils méritent un peu plus de confiance et de considération, et que l’USMA pourrait compter sur leur talent et leur fraîcheur juvénile, à l’image de Mohamed Aït El Hadj ou Samy Bouali.

En fait, si Abdelhak Benchikha s’efforçait, la saison passée, de faire tourner son effectif à chaque match et d’assurer ainsi un maximum de temps de jeu à tous les joueurs qu’il avait sous la main, de nombreux observateurs et les supporters usmistes reprochaient à l’actuel patron technique d’évoluer pratiquement avec la même composante et de ne pas faire preuve de beaucoup d’audace pour incorporer les jeunes du club qui s’entraînent sans relâche mais qui passent leur temps à chauffer le banc. Il a fallu attendre les dernières journées pour voir quelques jeunes à l’œuvre, alors que l’USMA avait perdu tout espoir de terminer sur le podium.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page