Football Algérien

MCA : Après Mesmoudi 

Le Doyen veut se défaire de Benabdi 

Lors de notre précédente livraison, on avait évoqué le départ acté de Boualem Mesmoudi qui a demandé à quitter le club après avoir été mis à l’écart. Refusant ce statut d’intermittent du spectacle, ce dernier a pris la décision de jeter l’éponge alors qu’il reste six journées avant la fin du championnat. Mesmoudi veut s’activer afin de trouver une autre destination rapidement qui lui permettra de redonner un nouvel élan à sa carrière. Lorsqu’on affiche 830 minutes de jeu seulement au compteur pour 9 titularisations, il y a de quoi pousser quelqu’un vers la sortie. On sait que le départ de Mesmoudi sera suivi par l’éviction de plusieurs autres joueurs et Dieu sait qu’ils sont nombreux qui déçoivent depuis qu’ils ont rejoint les rangs du Doyen. Alors qu’on avait évoqué les noms de Haroun, Hamoudi, Koloina Raza et Joseph Esso qui devront tous quitter le club dès cet été, il y a le nom d’un autre joueur qui dispose d’un temps de jeu conséquent mais qui ne sera pas retenu.
Sans faire durer le suspense trop longtemps, il s’agit d’Aziz Benabdi qui sera lui aussi congédié. Et pourtant, le grand héros du derby algérois lors du match aller compte 19 titularisations pour 1 603 minutes de jeu dans les jambes. Et pourtant, cela ne confère nullement une immunité au milieu de terrain qui a été très critiqué par Ali Benckeikh et par les supporters. La libération de Benabdi s’inscrit dans une politique axée sur le rajeunissement et l’éclosion de la jeune garde du club qui est en train de se faire une place au soleil à l’image de Bennara. Seul bémol, c’est que le joueur possède un contrat qui expire le 2 juillet 2025 ce qui incitera Hakim Hadj Redjem à offrir une certaine indemnité de départ pour acter cette résiliation à l’amiable. Et ce n’est certainement pas les Chnaoua qui vont objecter à cette libération alors qu’ils réclamaient son départ depuis quelques mois. L’ancienne gloire du club, Ali Bencheikh avait déclaré dernièrement sans citer le nom du joueur qu’il n’avait pas le niveau pour se produire dans un club comme le Mouloudia d’Alger. Le temps aura donné raison au champion d’Afrique 1976 car huit mois après sa venue, Benabdi devrait plier bagage.
Le départ de Mesmoudi divise les Chnaoua
Pour les supporters du Mouloudia d’Alger, le départ de Boualem Mesmoudi est loin de faire l’unanimité. Pour certains supporters, Mesmoudi n’a jamais eu la chance qu’il méritait pour mettre en évidence ses qualités techniques et surtout athlétiques. Souvent laissé sur le banc des remplaçants, Mesmoudi a fait les frais du retour en force d’Ayoub Ghezala et de la régularité d’Ayoub Abdellaoui. Pour une partie des fans, Mesmoudi mérite de rester alors qu’un joueur comme Mhamed Merouani devrait quitter le club en premier. Les inconditionnels du club souhaitent de tout cœur qu’ils ne regretteront pas ce départ comme ce fut le cas la saison dernière avec Samy Frioui et Mouad Haddad.
   N.L 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page