MCA : Le Doyen gagne une équipe pour le Championnat

  • PDF

Etant presque elimine en lca

Le Doyen gagne une équipe pour le Championnat

Finalement, la quatrième journée de la phase des poules de Ligue des champions africaine n’a rien apporté de nouveau au classement du Groupe B. En effet, après ces deux matchs nuls entre l’EST et le WAC et l’autre match entre le MCA et Al Ahly, qui se sont achevés sur des scores vierges, le classement de ces quatre équipes demeure le même. Les Tunisois de l’EST et les Marocains du Wydad se partagent toujours la première place, avec six points, suivi de près par les Cairotes qui ont récolté un précieux point à Alger, ce qui leur fera cinq points. Quant aux mouloudéens, ils n’arrivent toujours pas à décoller, puisqu’ils occupent toujours la dernière place avec deux points. Les Vert et Rouge n’ont pas réussi à profiter de la présence de leur chaleureux public algérois, présent au stade du 5-Juillet, pour décrocher leur première victoire en cette phase des poules de Ligue des Champions. Les résultats de cette journée ont clairement dévoilé les ambitions et les moyens de chaque formation, puisque la course à la qualification pour les demi-finales s’annonce encore plus serrée. Pour les pensionnaires du MCA, il est évident que leurs chances sont sérieusement comprises. Ils semblent avoir déjà un pied en dehors de cette compétition prestigieuse. Une aventure qui se rapproche de la fin pour les Mouloudéens qui ont fini par se rendre à l’évidence. Les limites des camarades de Zeddam, sur plusieurs plans, sont apparues au grand jour. Ils n’auront pas vraiment de regret à nourrir dans cette participation africaine. Ce parcours a fini par montrer les insuffisances de l’équipe mouloudéenne, mais surtout à donner quelques satisfactions au staff technique. En effet, mis à part l’absence des résultats, le Doyen a pu gagner une équipe capable de relever les grands défis dans les situations les plus difficiles. Ce solide état d’esprit des Vert et Rouge et leur volonté de se battre jusqu’au bout sera le grand atout du MCA cette saison pour réussir un meilleur parcours en Championnat et effacer celui de l’exercice 2010-2011.

 

Les dirigeants et les supporters optimistes

N’ayant pas eu suffisamment de temps pour préparer convenablement cette phase des poules, après un long chemin mouvementé la saison passée, les Mouloudéens se sont battus, malgré les nombreuses difficultés. Cette grande volonté a redonné courage à l’ensemble du club pour croire un peu plus en cette jeune équipe qui a été refaite à 50 %, avec le départ massif des cadres de l’effectif. Pour le staff technique, sa satisfaction réside dans la combativité de son groupe. Cela a fini par convaincre les dirigeants du MCA et les supporters mouloudéens qui croient en la réussite de ces jeunes. Les longs et chaleureux applaudissements des supporters à la fin du match contre Al Ahly témoignent de tout le soutien qu’apportent ces fans à leur équipe. Pour les dirigeants et les supporters, les camarades de Koudri ont la grande capacité de réussir un meilleur parcours et de redonner au Doyen son aura. Cet optimiste devrait surtout motiver davantage les Mouloudéens pour se surpasser et espérer retrouver le large public des Vert et Rouge au stade du 5-Juillet.

 

Les recrues apporteront plus de solidité et d’ambition

Quant à la suite du parcours du MCA dans cette compétition, les capés de Meguellati tenteront d’aller chercher au moins un succès face à l’EST ou au WAC dans cette phase de poules pour sauver l’honneur. Mais avant, le Doyen devra entamer son long parcours en Championnat avec le classico face à la JSK, prévu le 6 septembre prochain à Tizi Ouzou. Un début de parcours qui s’annonce délicat, puisque le MCA recevra ensuite l’ES Sétif avant de se rendre à Constantine pour y affronter le CSC. Pour revenir à cette entame du Championnat, l’équipe mouloudéenne devra bénéficier de l’apport de ces recrues estivales, Chaouchi, Cherfa, Djeghbala, Yanis, Sayah, Yalaoui et enfin Ghazi, qui auront l’occasion de faire leur baptême du feu sous le maillot du Doyen. Ces joueurs, qui n’ont pas encore eu la chance de jouer un match officiel avec le MCA, auront pour rôle de renforcer l’équipe et de permettre au club d’espérer un parcours réjouissant. La jeunesse de cette équipe et sa volonté de réussir sont les atouts principaux du MCA.

Lou M.