Football Algérien

L’USMH se retire t-il du championnat ?

L’USM Harrach, mythique club populaire algérois de la scène footballistique algérienne, a secoué le monde du sport national par un communiqué de presse percutant ayant largement circulé sur la toile et répercuté dans les milieux sportifs, dans lequel le club a révélé sa décision de se retirer du championnat de deuxième division amateurs en raison de dettes financières insoutenables. Une décision choquante qui témoigne des difficultés financières auxquelles de nombreux clubs de football sont confrontés.

Selon la déclaration du club, l’élément déclencheur de ce retrait brutal est l’exigence du comité de litiges de la Fédération Algérienne de Football (FAF), qui a demandé à l’USM El-Harrach de régler pas moins de 80% de ses dettes envers les joueurs et le personnel du club en échange de l’octroi de congés aux membres de l’équipe première. Une condition qui diffère radicalement des saisons précédentes, au cours desquelles les équipes étaient généralement tenues de payer des pourcentages beaucoup plus modestes, oscillant entre 15 et 20% de leurs dettes.

Certains milieux proches du club populaire cher aux Harrachis démentent cette nouvelle. Cependant, si elle devait se confirmer elle reflèterait l’ampleur du défi auquel sont confrontés de nombreux clubs algériens pour s’acquitter de leurs obligations financières envers leurs joueurs et leur personnel. Elle souligne également l’urgence d’une réforme dans la gestion financière du football national, afin de préserver la pérennité de ces institutions sportives emblématiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page