BOXE : 54es Championnats d’Algérie Les finales aujourd’hui (15h), à Djelfa

  • PDF

BOXE

54es Championnats d’Algérie

Les finales aujourd’hui (15h), à Djelfa

 

Les finales, dans les dix catégories de poids, des Championnats d’Algérie 2017 de boxe ont lieu cet après-midi, à partir de 15h, à la salle omnisports du complexe OPOW du 1er-Novembre-1954 de Djelfa.

 

Par Abdou Seghouani

 

Cette phase finale des Championnats nationaux de boxe a débuté vendredi dernier, avec les éliminatoires dans les dix tableaux en lice.

La compétition, qui regroupe les pugilistes qualifiés à l’issue des Championnats régionaux, est rehaussée par la participation des boxeurs de l’Equipe nationale « A », de l’EN militaire, de l’équipe de la Protection civile, du club de Timezrit (Béjaïa), etc. Les huit boxeurs qui ont participé aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro remontent pour la première fois sur le ring depuis l’été dernier. Seuls trois pugilistes de l’EN qui avait représenté l’Algérie aux JO brésiliens à l’appel, à Djelfa. Il s’agit du médaillé de bronze mondial, Mohamed Flissi (52 kg), de Abdelkader Chadi (64 kg) et Abdelhafid Benchabla (81 kg).

Le Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de boxe (FAB), Mourad Meziane, dans une déclaration à la Chaîne III de la Radio Algérienne, a expliqué à ce propos : «Ces trois pugilistes n’ont pas eu l’aval de la part de l’Association internationale de boxe amateur (AIBA) pour s’engager en Championnat, et ce malgré nos correspondances de rappel adressées à l’instance internationale. Donc, nous avons privilégié la prudence pour ne pas exposer nos boxeurs à d’éventuelles sanctions», a expliqué M. Meziane.

Rappelons que ces trois boxeurs sont encore engagés dans l’Aiba Pro Boxing (APB).