BOXE : La phase finale débute aujourd’hui, à Djelfa

  • PDF

BOXE

54es Championnats d’Algérie Seniors Messieurs

La phase finale débute aujourd’hui, à Djelfa

 

C’est cet après-midi, à partir de 14h que sera donné le coup d’envoi de la phase finale des Championnats d'Algérie Seniors Messieurs de boxe, au niveau de la salle omnisports du complexe de l’OPOW 1er-Novembre-1954 de la ville de Djelfa. La clôture de la compétition se fera le mardi 31 janvier en cours, à l’issue des finales des dix catégories de poids programmées.

Organisée par la Ligue de boxe de la wilaya de Djelfa, sous l’égide de la Fédération algérienne en charge de cette discipline sportive (FAB), cette phase finale des Championnats d’Algérie du Noble art va réunir 146 concurrents, qui y ont décroché leur qualification à l’issue des Championnats régionaux qui se sont déroulés en décembre dernier dans chacune des régions issues du découpage géographique de la Fédération de boxe, à savoir : Aïn Defla, Aïn Témouchent, Annaba, Béchar, Boumerdès,  Chlef, et M'sila.

Pour la saison 2016/2017, la FAB a voulu matérialiser le principe de l'augmentation du volume compétitif des boxeurs en garantissant une omniprésence de la boxe sur l'ensemble du territoire national et durant toute l'année.

Et comme il est de coutume, ce genre de rendez-vous est l’occasion idéale de découvrir de nouveaux jeunes talents, qui seront appelés prochainement à renforcer les rangs de l’Equipe nationale de boxe.

Rappelons enfin qu’à l’issue des finales de l’édition précédente, disputées à Chlef, ce sont les boxeurs de la sélection nationale militaire (CREPESM), ceux d’Alger et de Timezrit, dans la wilaya de Béjaïa, qui se sont illustrés.

Abdou S.